Black Friday Xiaomi Mi Smart Compact Projector 2024

Xiaomi Mi Smart Compact Projector
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le géant chinois Xiaomi célèbre notamment pour ses smartphones et ses trottinettes a dévoilé récemment le Xiaomi Mi Smart Compact Projector adapté au marché européen, mis en vente le 25  janvier. Retrouvez dans ce mini guide toutes les caractéristiques techniques et fonctionnalités de ce petit bijou de technologie que vous devriez acheter pendant le BLACK FRIDAY !

  • Xiaomi Mi Smart Compact ProjectorXiaomi Mi Smart Compact ProjectorXiaomi Mi Smart Compact ProjectorXiaomi Mi Smart Compact ProjectorXiaomi Mi Smart Compact Projector1080p complet hd 2 haut-parleur integres Composants inclus: Mi Smart Compact Projector -telecommande - cable USB type C- guide d utilisation android tv 9. 0 systeme Avis sur Xiaomi Mi Smart Compact ProjectorXiaomi Mi Smart Compact Projector1 095,61 €(+) d'infos

ⓘ En cliquant sur l'article ci-dessus, vous serez redirigé vers sa fiche produit sur Αmazοn.fr. Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises.

Présentation du Xiaomi Mi Smart Compact Projector

Il s’agit d’un vidéoprojecteur DLP, idéal pour vos voyages et déplacements professionnels, doté d’une puce offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels (0.33 à simulation XPR x2) et d’un système LED avec une puissance de 500 lumens.

Malgré le démarrage rapide de l’appareil, il est malheureusement, impossible de faire des zooms automatiquement. Étant donné que la focale est fixe, il faudra effectuer certains réglages. Par conséquent, la taille de l’image dépendra de l’emplacement de l’appareil. Quant au rapport de projection, il est de 1.2.

Intelligent, cet appareil fonctionne grâce à un système Android TV 9.0. Aussi, il est compatible avec quelques applications  (Molotov, Amazon Prime et VLC pour le moment) disponible sur Google Store.

Pour ce qui est de la connectique, l’appareil dispose d’une prise HDMI 2.0 et d’une entrée USB 2.0. En plus, il intègre le Wi-Fi et le Bluetooth.

Ce vidéoprojecteur est doté de 2 haut-parleurs de 5 watts chacun.

Le mini projecteur Mi Smart de Xiaomi est accompagné d’une télécommande. Longue et aux extrémités incurvées, elle ne comporte que peu de boutons, ce qui facilite la mémorisation des touches dans une pièce sombre.

Ce modèle est entièrement configuré en français, de plus il est possible de commander l’appareil à la voix à l’aide des fonctions vocales

Dans les paramètres de réglages de l’image, les options sont peu nombreuses. L’utilisateur n’y verra que les menus classiques : contraste, luminosité, netteté, saturation et teinte. Par défaut, les modes images disponibles sur le Mi Smart sont : standard, mode film, mode lumineux, mode sport, mode jeu et utilisateur. On peut alterner entre deux modes de luminosité notamment le mode « vue » ou le mode « mise en surbrillance ». Évidemment, c’est ce dernier qui est le plus lumineux, et donc le moins discret.

Un appareil silencieux et discret

Le Xiaomi Mi Smart est un appareil étonnamment discret et qui ne fait presque pas de bruits pendant l’utilisation. Quant à la restitution sonore, l’équipement n’a rien à envier à ses concurrents (JmGO, Screeneo ou Xgimi HALO).

La perte progressive du focus lumineux est l’un des inconvénients de cet appareil. Si vous devez regarder un film de 2h, attendez-vous à faire au moins 3 réglages pour garder un bon niveau de netteté de l’image.

Un affichage de bonne qualité

Il n’est peut-être pas aussi performant que ses adversaires, mais le Mi Smart peut se vanter d’être parmi les meilleurs avec un retard à l’affichage de 46.1 ms (la norme étant de 50 ms). Les Gamers pas trop exigeants devraient facilement y trouver leur compte.

Overscan et synchronisation HDMI 

La synchronisation est instantanée et l’overscan est débrayé. Clairement, l’image entière est visible à l’écran. Mais, on y a noté la présence de stries dans le rectangle central de droite.

Quid du combo Colorimétrie/Gamma/Luminosité et contraste ?

  • Avec le mode « vue », les couleurs sont froides et avoisinent les 7900K. Pourtant, le Gamma est satisfaisant avec en moyenne 2.21.
  • Avec le mode « mise en surbrillance », il y a un excès de vert. Du coup, impossible de l’utiliser pour un film.

Ce vidéoprojecteur est compatible avec la 4K HDR. Néanmoins, des réglages sont nécessaires pour de grandes bases d’images, soit 2m50 MAX en 1080P SDR et 1m80 MAX en 4K.

Avis sur le Xiaomi Mi Smart Compact Projector

Les images produites par ce pico-projecteur sont naturelles, nettes et détaillées. Outre ses petits défauts, le Gamma est très bien géré. Ce mini projecteur est idéal pour tous les utilisateurs qui se déplacent beaucoup. Compact et léger, il est facile à transporter. Même s’il n’offre pas des performances aussi bonnes qu’un projecteur de taille normale, il garantit une bonne qualité des images.

En plus d’être silencieux/ le fabricant chinois a pensé aux utilisateurs francophones en offrant la possibilité de faire des réglages en langue française.

Et voilà ! Vous savez désormais tout du projecteur de Xiaomi destiné au marché de l’hexagone. Malgré quelques petits défauts, la qualité de l’image et du son vous épatera et vous pourrez l’acquérir pour moins de 600€.

Les plus (+) : la qualité de l’image et du son, la discrétion, la configuration en français.

Les moins (-) : perte du focus, limitation dans les réglages de l’image, la colorimétrie et une luminosité faible pour les grandes bases d’image.

Retour au comparatif de prix

Voir la liste complète des sites participants au Black Friday