Black Friday BackMarket.fr

Pendant la Black Week : Profitez de jusqu'à -20% de réduction chez BackMarket.fr !*

Valable aujourd'hui*

L’intérêt des consommateurs pour les produits de seconde main ou reconditionnés ne date pas d’hier. Cependant, certains français sont encore méfiants à l’égard de produits déjà utilisés, ce qui freine l’évolution de cette tendance pourtant écologique et économique. Néanmoins, grâce aux entreprises comme Back Market, les consommateurs peuvent entrer en possession de produits reconditionnés parfaitement fonctionnels et de bonne qualité.

Découvrez-en davantage sur l’un des leaders du reconditionné en France dans cette courte présentation du site.

Présentation de Back Market

Back Market est une entreprise spécialisée dans la revente d’appareils électroniques reconditionnés. Bien qu’elle ne soit pas la seule active dans ce secteur, il faut dire que la Start up française se démarque grâce à la qualité de son service et des articles proposés, mais également grâce aux prix abordables qu’elle propose.

Vous pouvez de ce fait effectuer vos achats du Black Friday sur Back Market. Le site propose un vaste panel d’articles, gadgets et accessoires moins chers.

Back Market a été lancé en 2014. L’entreprise s’est fixée pour objectif de donner une meilleure image aux articles reconditionnés. Pour cela, elle a misé sur la qualité de ses produits, une stratégie qui fonctionne parfaitement.

Moins de 10 ans après sa création, le géant français du reconditionné s’est imposé rapidement dans son secteur d’activité. Il a non seulement gagné la confiance de nombreux consommateurs, mais aussi attire désormais l’attention de gros investisseurs.

Aujourd’hui, Back Market continue d’asseoir sa notoriété en améliorant continuellement son service. Le e-commerçant fournit également de gros efforts d’expansion sur le marché mondial. En effet, la Start up achemine désormais ses produits vers 11 destinations à savoir l’Allemagne, les États-Unis et le Royaume uni.

Back Market : une large variété de produits reconditionnés

Les articles disponibles sur Back Market se regroupent en différentes catégories notamment:

  • Les appareils de télécommunication : Ici, les consommateurs ont le choix entre diverses marques et modèles de smartphones, PC (de bureau, laptop, hybride 2 en 1), tablettes.
  • Les appareils de son et d’images : on y retrouve les périphériques audio, les écrans TV (smart et numérique), les appareils photos, consoles de jeux, drones et tout autre type d’appareils connectés.
  • Les appareils électroménagers : les consommateurs ont également le choix entre plusieurs articles de marques et fonctionnalités différentes. On retrouve par exemple les mini-fours, les balais à vapeur, les aspirateurs, les micro-ondes…
  • Les appareils de mobilité (vélos, trottinettes, hoverboards, skateboards…)

Mais Back Market se démarque de la concurrence par sa rigueur…

Une procédure de sélection rigoureuse

Pour offrir des articles de haute qualité aux fans du reconditionné, Back Market procède à un tri minutieux auprès de ses fournisseurs.

L’entreprise ne collabore pas directement avec les marques. Elle obtient ses produits auprès des autres fournisseurs spécialisés dans les appareils reconditionnés.

En effet, il faut savoir que les articles proposés par les sociétés de reconditionnement ne sont pas directement incorporés dans le portefeuille de produits de Back Market. En effet, la société applique une procédure de sélection très rigoureuse pour tous les articles qu’elle souhaite intégrer dans son catalogue.

Cela témoigne de la volonté de la Start up à proposer des produits de deuxième main de qualité supérieure aux consommateurs. De plus, cette rigueur s’inscrit dans le souci d’atteindre l’un des objectifs visés par l’enseigne : rehausser la valeur des produits reconditionnés auprès des consommateurs.

Le reconditionné reprend sa valeur chez Back Market

Après seulement quelques années d’existence, Back Market arrive peu à  peu à rehausser l’image du reconditionné auprès des consommateurs.

En effet les retours des clients de l’enseigne évoquent des expériences louables. Back Market a fait asseoir l’essentiel de sa stratégie non seulement sur la procédure de sélection des produits, mais également sur la qualité du service et des produits proposés aux consommateurs.

Chez Back Market, vous avez la possibilité de choisir entre les catégories suivantes d’appareils reconditionnés :

  • Les appareils dans un état correct
  • Les appareils d’excellente qualité
  • Les produits dans un état parfait

Une telle classification permet alors aux consommateurs d’acheter leurs articles en toute transparence.

Envie de gagner quelques euros ? Revendez vos anciens articles sur Back Market

Pour trouver les produits à reconditionner, Back Market ne se contente pas de négocier avec des entreprises partenaires. La Start Up permet également au public de vendre leurs anciens appareils sur sa plateforme officielle. Voici les étapes à suivre pour y parvenir :

  1. Découvrir le prix de reprise de l’appareil : il s’agit en effet de connaître le prix que la société propose pour vous aider à vous débarrasser de votre appareil. pour cela, il faut accéder à la rubrique ‘’estimer mon appareil’’
  2. Préparer l’appareil, c’est-à-dire le débarrasser de toutes vos informations personnelles, récupérer vos fichiers importants…
  3. Envoyer l’appareil gratuitement dans un délai de 15 jours
  4. Recevoir son paiement dans son compte

Ce qu’il faut retenir par rapport à BackMarket.fr

Back Market est une entreprise dont l’un des objectifs est de restaurer l’image des appareils de seconde main aux yeux des consommateurs. Lancées en 2014, ses activités ont connu un succès notoire auprès du public. Cela a permis à l’enseigne de s’imposer en France et à l’international comme l’un des principaux leaders dans le marché du reconditionné.

Aujourd’hui l’occasion affiche un nouveau visage. Il peut d’ailleurs être une excellente alternative lorsqu’on sait que les prix proposés par les grandes marques sont généralement très onéreux.

*A l'occasion du BLACK FRIDAY 2022, BackMarket.fr vous accorde jusqu'à -20% de réduction !

Découvrir toutes les promotions de BackMarket.fr Voir la liste complète des sites participants au Black Friday