Xbox Series X / S

Très attendues de part et d’autre de la planète, les déjà emblématiques Xbox Series X et Xbox Series S affichent des caractéristiques que vous ne manquerez pas d’apprécier. Entre le design aux finitions remarquables, les fonctionnalités techniques impressionnantes, la rétrocompatibilité et la nouvelle manette de Xbox ergonomique intégrée dans chaque pack, les Xbox Series X et Xbox Series S promettent une expérience de jeu enrichissante. Retrouvez toutes les informations utiles concernant ces deux merveilles technologiques élaborées par Microsoft et qui donneront du fil à retordre à la Playstation 5 !

Commandez dès maintenant votre Xbox Series S

Tout savoir sur la Xbox Series X

Affichant un design élégant et ultra sympathique, la Xbox Series X est l’une des plus grandes réussites de Microsoft. Sa présentation élancée et son aspect compact vous permettra de lui trouver facilement une place dans votre salon. S’il est vrai que la hauteur de la console est surprenante voire inédite, il est possible de la faire fonctionner également de façon horizontale. Ainsi, elle s’adaptera sans sourciller à tous les espaces. Sa couleur noire poudrée confère à cette console une élégance sans pareille.

Fiche technique de la Xbox Series X

Très appréciée pour sa taille, sa forme et surtout son design, la Xbox Series X présente des caractéristiques intéressantes. Pour commencer, elle est deux fois plus puissante que la Xbox One X. Elle s’appuie sur une puce AMD composée d’un CPU et supporte une résolution 8K. En plus de ces caractéristiques, cette console se démarque  par sa très bonne puissance de 12 téraFlops et des jeux en ultra HD 4K.

Avec le disque dur SSD d’1 Tb, le temps de chargement des jeux sera nettement plus court. Par ailleurs, le protocole HDMI 2.1 permettra un affichage plus rapide mais aussi plus fluide. Afin d’offrir une console aussi performante que silencieuse, Microsoft a intégré 3 canaux de circulation d’air qui vont répartir la chaleur de manière uniforme.

En plus d’avoir misé gros sur le design et  la capacité de stockage de la console, Microsoft offre également une manette ergonomique aux options intéressantes. Elle épouse parfaitement la forme des mains, même les plus petites. De plus, les boutons et les gâchettes affichent une nouvelle texture. Le bouton « Share » intégré permet de partager facilement vos meilleures actions  avec vos amis. Côté prix, la Xbox Series X est proposée à 499,99 euros.

Configurer votre Xbox Series X sur le site officiel de Microsoft

Présentation de la Xbox Series S

Disponible au prix de 299,99 euros, la Xbox Series S est l’une des consoles les plus récentes du géant de la technologie Microsoft. Si la firme américaine a une fois de plus misé sur un design original et moderne, elle propose une console aux performances appréciables. La Xbox Series S est certes la plus petite des Xbox mais pas la moins performante.

La fiche technique de cette petite bête affiche un SSD NVME de 512 Go, avec une puissance vénérable de 4 téraFLOPS.  Même si cette version n’offrira pas la 4K native comme la Xbox Series X, l’upscalling permettra à la console d’atteindre facilement  une qualité de 4K en 1440p. La plus petite de toutes les Xbox intègre elle aussi la technologie innovante Raytracing, offrant des effets d’éclairage inédit.

Fidèle  à sa politique, Microsoft propose des consoles de jeux ergonomiques et aux finitions irréprochables. Elles intègrent une carte d’extension seagate de 1 To pour la Xbox series X et de 512 Go pour la Xbox Series S. Étant donné que les jeux de ces consoles sont plus lourds que ceux des précédentes versions, Microsoft propose donc cette mémoire de stockage externe avec excellente capacité. Pour des espaces plus petits, choisissez le Xbox Series S. Mais pour des performances encore plus avancées, le Xbox Series X est une bonne option.

Voir toutes les promos Xbox sur le site officiel de Microsoft

Voir la liste complète des sites participants au Black Friday