PlayStation 5 (PS5)

Communément appelée PS5, la PlayStation 5 est la toute dernière console sortie par la célèbre marque de consoles de jeux vidéo, Sony.

Cette nouvelle console surpuissante intègre de nouvelles options et fonctionnalités, offrant une expérience ludique 100% immersive. Sa manette DualSense est ultra ergonomique et offre un confort optimal. De plus, la PS5 intègre un espace de stockage interne SSD de 825Go, permettant de stocker d’incroyables volumes de jeux. Le lecteur Blu-Ray 4K intégré à certains modèles offre une résolution et une  qualité de l’image exceptionnelle.

La nouvelle PlayStation 5 se décline en deux versions, l’une avec lecteur Blu-Ray, l’autre 100% dématérialisée.

Un design ultra sophistiqué aux lignes épurées

Afin d’offrir une expérience exceptionnelle, Sony a mis la barre haute, et notamment en ce qui concerne le design et le style de cette nouvelle console. La PS5 adopte un look unique entre le style rétro et le style futuriste. Le moins que l’on puisse dire est que cette console est bien différente de ce que Sony a eu l’habitude de nous proposer.

Il es possible de mettre la console à la vertical ou de façon horizontale tout en profitant pleinement des fonctionnalités offertes.

Sa forme atypique et son style épuré conviendra parfaitement à tous les styles de décoration. Cette console de salon est dotée d’un pourtour noir et d’un centre de couleur blanche. Ce mélange de couleur offre un rendu visuel des plus appréciables, permettant aux utilisateurs de profiter d’un design classieux et surtout sophistiqué.

En bref, en ce qui concerne le design, Sony a littéralement rompu avec les traditions et propose avec la Playstation 5 une version très travaillée de la  console de jeux vidéo. Mais quid des caractéristiques ?

Des fonctionnalités surprenantes en tous points

La PS5 est l’une des consoles les plus imposantes de la marque, tant de par son design que de par ses caractéristiques en tous points surprenantes. Pour commencer, la PS5 se décline sous deux versions légèrement différentes.

  • La première est plutôt classique et équipée d’un lecteur de disque Blu-Ray intégré,
  • La seconde version quant à elle ne possède pas de lecteur CD/DVD/Blu-Ray.

Cette nouvelle version baptisée Digital Edition repose entièrement sur un système de téléchargement. C’est une première pour Sony, qui n’avait jusque-là jamais commercialisé de PlayStation sans lecteurs physiques. Mais, la marque avait déjà tenté l’expérience des consoles sans lecteur il y a quelques années avec des consoles portables notamment la PS Vita.

En dehors de cet aspect, chacun de ces deux modèles offre les même caractéristiques incroyables. Pour commencer, les graphismes sont améliorés et les temps de téléchargement sont nettement réduits. La console est dotée des fonctions Ray Tracing et audio 3D, lui permettant de délivrer des graphismes en 8K.

Pour ce qui est de la fiche technique, la PS5 dévoile les caractéristiques suivantes :

  • un SoC AMD Ryzen 3ème génération (7nm),
  • un processeur Zen de 2 à 8 cœurs en fonction des modèles cadencés à une fréquence atteignant les 3,5GHz,
  • la fonctionnalité Ray Tracing,
  • une mémoire RAM de 16Go (256 bits),
  • un espace de stockage interne super rapide de 825Go. Avec l’intégration d’un SSD aussi performant, les temps de chargement sont désormais inférieurs à une seconde. Les données sont donc traitées 100 fois plus rapidement qu’avec la PS4. De plus, le dispositif serait capable de sauvegarder 2Go de données en 0,27 secondes à peine,
  • un disque dur USB,
  • un moteur 3D audio révolutionnaire,
  • ainsi qu’un lecteur de disque Blu-Ray 4K

Trailer Officiel

Offres Black Friday

Pour sa sortie en 2020, les promotions concédées sur la PS5 pendant le Black Friday seront faibles car la console sera très demandée. Mais on peut tout de même s’attendre à quelques surprises…

 

Voir la liste complète des sites participants au Black Friday