Samsung Galaxy Z Fold 3 5G

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Prestigieuse marque de téléphonie mobile, Samsung ne cesse d’innover en termes de fonctionnalités et de design de ses appareils. Elle a récemment dévoilé la nouvelle version de son smartphone pliant, qui est à ce jour considéré comme l’un de ses modèles phares. Le Samsung Galaxy Z Fold 3 adopte les caractéristiques des séries des Note, mais avec des fonctionnalités en plus.

En effet, il est compatible avec le S Pen et embarque des composantes plus actuelles.

Avec un prix en baisse pour le Black Friday, il se peut que ce smartphone soit le compromis parfait entre prix bas et haute performance.

Nous avons testé pour vous cet appareil et consigné les résultats de nos évaluations dans les paragraphes suivants.

Présentation du Samung Galaxy Z Fold 3 5G

  • Samsung Galaxy Z Fold3 5G - 256Go - Smartphone Android débloSamsung Galaxy Z Fold3 5G - 256Go - Smartphone Android débloSamsung Galaxy Z Fold3 5G - 256Go - Smartphone Android débloSamsung Galaxy Z Fold3 5G - 256Go - Smartphone Android débloSamsung Galaxy Z Fold3 5G - 256Go - Smartphone Android débloqué - Version Française - ArgentDu 27 août au 31 octobre 2021, Jusqu’a 150€ rembourses sur un ou plusieurs accessoires eligibles achetes avec un Galaxy Z Flip3 ou Z Fold3 5G (modalites dans Guide Produits et documents) Experience multitâche - Ouvrez trois applications a l’ecran, puis ouvrez-en cinq autres vi. . . Avis sur Samsung Galaxy Z Fold3 5G - 256Go - Smartphone Android débloLivraison Prime1 799,00 €(+) d'infos

Compatible 5G, le smartphone Galaxy Z Fold 3 de Samsung est la troisième itération du smartphone pliant de la marque sud-coréenne. Avec son design et ses caractéristiques évolués, cet appareil ambitionne de démocratiser ce format, qui reste encore marginal sur le marché du mobile.

La prestigieuse marque de smartphones facture ce modèle à son lancement à 1.799 euros, ce qui le laisse presque sans concurrence en ce qui concerne les tarifs. Compte tenu de ses performances, il peut sans difficulté être comparé aux smartphones les plus sophistiqués du moment à savoir le Samsung Galaxy S21 Ultra, le Xiaomi Mi 11 Ultra ou encore le Find X3 d’Oppo.

Quelles sont les caractéristiques du Samsung Galaxy Z Fold 3 5G ?


Compte tenu des caractéristiques qu’il affiche, on peut dire que Samsung est passé à la vitesse supérieure avec son Galaxy Z Fold 3 5G. La fiche technique de ce petit bijou affiche les caractéristiques suivantes :

  • Un écran Amoled de 7,6 pouces ;
  • Une résolution de 374 ppp ;
  • Un poids estimé à 271 g ;
  • Des dimensions de l’ordre de 158,2 x 128,1 x 6,4 mm lorsqu’il est déplié et 158,2 x 67,1 x 16 mm lorsqu’il est fermé.

Pour ce qui est du reste, le Galaxy Z Fold 3 propose des caractéristiques tout aussi intéressantes.

Ergonomie et design

Pour ce troisième opus de son smartphone pliant, Samsung a conservé le design qui lui a valu sa réputation. Il se présente exactement comme le précédent Fold, de manière à s’y méprendre. Fermé comme couvert, le fabricant a opté pour la même charnière.

Toit aussi imposant que le modèle sorti l’année dernière, le Z Fold 3 a le mérite de perdre 11 g, établissant ainsi son poids à 271 g seulement. Ce modèle se différencie de son prédécesseur par son étanchéité. Le smartphone certifié IPX8 peut être immergé. Mais à cause de sa charnière, il est très sensible aux poussières.

Pour ce qui est du reste, l’empreinte digitale est située au niveau du bouton d’allumage. L’écran occupe près de 88% de la partie intérieure du smartphone.

Comme tous les smartphones pliants de la marque Samsung, le Z Fold 3 a fait l’impasse sur la prise mini jack. Il est donc nécessaire d’utiliser un adaptateur USB-C ou des écouteurs qui embarquent cette connectique. Cependant, les haut-parleurs délivrent un son d’une clarté et d’une qualité irréprochables. Le fait qu’ils soient situés sur la partie gauche de l’appareil peut être un peu déroutant. Mais, vous finirez par vous habituer avec le temps.

Retour au comparatif de prix

Nouvel écran et nouvel appareil photo

Samsung a pourvu ce smartphone d’un écran intérieur de 7,6 pouces avec un revêtement qui serait selon le fabricant, 80% plus résistant que celui de son prédécesseur. Pour juger de sa bonne qualité, il a été passé sous sonde et le résultat était juste exceptionnel.

Pour ce qui est de l’appareil photo, Samsung n’a pas vraiment innové. En effet, le bloc photo dorsal est le même que l’on a déjà vu sur le Samsung Galaxy Z Fold 2. Vous l’aurez compris, le Z Fold 3 embarque un triple capteur photo de 12 mégapixels chacun. Le capteur Isocell de 108 mégapixels, comme celui que l’in retrouve sur le Samsung Galaxy S21 Ultra est encore une exclusivité de ce modèle.

Le Z Fold 3 possède aussi un capteur photo frontal. Concernant, la marque coréenne n’a pas revisité sa formule. Comme son prédécesseur, ce modèle permet de filmer en 4K à 60i/s. Jusqu’à présent, la 8K reste réservée au S21.

En revanche, les selfies pris avec la caméra avant située sur la face intérieure de l’appareil ne sont pas terribles. Pour réaliser des photos de qualité, il vaut mieux utiliser la caméra arrière.

Batterie et autonomie

Il faut le dire, la marque Samsung est connue pour ses bonnes batteries. Cependant, le Galaxy Z Fold 3 embarque une batterie légèrement plus petite que le modèle qui l’a précédé. Cette batterie de 4400 mAh traduit une autonomie un peu inférieure à celle que le Fold 2 propose. Toutefois, tout est fonction des usages.

Au bout de nombreuses heures passées à tester cet appareil, il en ressort que le Fold 3 offre une endurance de 12h30 min lorsque l’écran du téléphone est ouvert. Lorsque l’écran est fermé, on peut facilement atteindre les 14h20 min d’autonomie. Avec un taux de rafraîchissement fixe de 60 Hz, l’autonomie de l’appareil peut passer à 16h44 min.

Ce smartphone pliant est compatible avec la charge rapide à 25 W. Avec une telle puissance de chargement, la batterie peut faire le plein en seulement 1 heure et 18 min. Tout comme le modèle précédent, celui-ci ne promet aucune avancée sur le plan de la charge sans fil. Cette option est toujours disponible et fixée à 11 W. la charge inversée est maintenue à 4,5 watts.

Réparabilité de l’appareil

Comme à l’accoutumée, Samsung a publié l’indice de réparabilité associé au Z Fold 3. Légèrement supérieur à celui du Fold 2, il est fixé à 7,8/10. Autrement dit, cet appareil jouit sans problème de possibilités logicielles et de mises à jour.

Les pièces détachées sont globalement disponibles sur le marché. De plus, le montage et le démontage de l’appareil sont relativement faciles surtout pour un professionnel du dépannage.

Retour au comparatif de prix

Avis de la rédaction sur le Samsung Galaxy Z Fold 3

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 est sorti sous Android 11. Il profite d’une interface OneUI 3.2 développée par le fabricant lui-même, et considérée comme l’une des plus efficaces du marché actuel. En plus de sa dalle pliante et une certification d’étanchéité, ce modèle gagne des fonctionnalités supplémentaires, par rapport à son prédécesseur.

L’utilisateur a la possibilité de scinder son écran en deux, lorsque l’appareil est plié à 90 °C. Il est possible d’afficher trois fenêtres simultanément et d’utiliser un S Pen sur cet appareil. Grâce à la puce Snapdragon 888 intégrée, cet appareil gagne plus de puissance.

Le Galaxy Z Fold 3 a osé la caméra sous écran. La charge rapide est l’une des fonctionnalités offertes par ce modèle. Pour toutes ces raisons, nous considérons que cet appareil est une véritable réussite.

Néanmoins, nous décrions le fait que le S Pen doive faire l’objet d’un achat supplémentaire. Par ailleurs, le traitement photo est agressif et l’appareil est toujours aussi lourd que Z Fold 2. Ce format peut donc déplaire à certains utilisateurs, qui recherchent certainement un appareil plus malléable. L’autonomie légèrement en retrait peut également déplaire.

Quoi qu’il en soit, le Z Fold 3 apporte de nettes améliorations, malgré son apparence similaire à celle du modèle qui l’a précédé. Si vous voulez un modèle de smartphone pliant plus original, tournez-vous vers le modèle ZFlip3.

Retour au comparatif de prix

Voir la liste complète des sites participants au Black Friday