iPhone 14

iPhone 14

Après l’euphorie autour du iPhone 13 pro, place à l’iPhone 14… Au terme de cet article, vous en saurez davantage sur la taille de l’écran, la couleur, les modules photos, le design, la connexion satellite qui est d’ailleurs l’une des fonctionnalités phares du iPhone 14 et bien d’autres fonctionnalités.

Les différents modèles de l’iPhone 14

Avec l’iPhone 14, les smartphones Apple subissent une refonte importante de design, mieux, une évolution. La version mini qui était disponible sur les iPhones 12 et 13 disparaît, pour ainsi laisser place au modèle iPhone 14 Max. Cette nouvelle génération apporte donc les modèles suivants:

  • L’iPhone 14 d’une taille d’écran de 6,1 pouces;
  • L’iPhone 14 Pro apporte des améliorations sur la photo et la vidéo, toujours avec un écran de 6,1 pouces;
  • L’iPhone 14 Max, présentant la même fiche technique que l’iPhone 14, mais avec un écran de 6,7 pouces.
  • L’iPhone 14 Pro max : plus grand et doté d’un écran de 6,7 pouces.

iPhone 14: le design, la couleur et l’autonomie

En ce qui concerne le design, Apple renouvelle ses modèles tous les 2 ans, voire 3 ans. Alors l’iPhone 14 affiche donc une apparence différente de celle à laquelle on a été habitué ces dernières années.

Le titane remplace l’acier pour le châssis des iPhone 14 Pro, ce qui contribue à réduire le poids de l’appareil.

L’encoche est elle aussi remplacée par un poinçon intégré à l’écran plat sur les modèles tels que l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro max.

Vous êtes curieux de savoir quelle couleur Apple a choisi pour ses iPhone 14? Le violet lavande similaire à ce qu’on a vu sur les iPhone 12 sera disponible sur ces nouveaux modèles.

De plus, ils sont dotés d’une très bonne autonomie. A l’image du l’iPhone 13 Pro max considéré comme le champion en matière d’autonomie, on peut observer que les iPhone 14 Max et iPhone 14 Pro max jouissent également d’une très bonne autonomie, vu que leur taille permet de les équiper d’accumulateurs plus imposants.

L’iPhone 14 est équipé d’un bon photophone et d’un processeur plus puissant

En général, plus les optiques sont grosses, plus elles peuvent capter la lumière et améliorer les clichés. Il est alors disponible sur ce modèle un module principal de 48 Mpx, une amélioration en comparaison aux 12 Mpx de tous les capteurs des iPhones depuis des années. Alors vous imaginez la clarté et la netteté des photos que vous prendrez avec cet appareil. Une très haute définition et une qualité irréprochable.

En ce qui concerne la puissance du processeur, on a un module A16 sur les iPhone 14, tandis que les modèles 14 Pros sont plutôt équipés d’une puce A16 Pro et non plus l’A15 Bionic comme c’était le cas sur les iPhone 13.

La connexion satellite sur les iPhone 14

C’est l’une des fonctionnalités phare de cet appareil. Annoncée depuis l’année dernière, la connexion satellite pourra se débloquer uniquement pour les appels d’urgences. Cette fonctionnalité peut s’avérer d’une grande utilité pour localiser un appareil lorsque l’utilisateur se retrouve dans un non desservi par le réseau téléphonique.

De cette manière, l’iPhone 14 pourrait sauver des vies, comme l’a déjà fait l’Apple Watch a de nombreuses reprises.

Quel est le prix de l’iPhone 14?

Avec les différentes pénuries observées à travers le monde sur les composantes, les prix des appareils sont revus à la hausse. Il en est de même pour les appareils et gadgets high-tech, donc le prix est impacté par tous les évènements qui bouleversent le mode en ce moment.

Voir la liste complète des sites participants au Black Friday