Meilleurs conseils pour acheter des meubles pendant le Black Friday

Meilleurs conseils pour acheter des meubles pendant le Black Friday

Le Black Friday, un événement à ne manquer sous aucun prétexte, et il approche à grands pas. Vous l’avez compris, c’est chaque année, l’occasion idéale pour acheter divers produits, tout cela à des tarifs exceptionnels. Vous attendez cette période pour dénicher des meubles à petits prix ? Ces conseils vous seront d’une aide précieuse.

Prenez en compte vos besoins

Les meubles représentent un investissement conséquent, et ce, même lorsqu’ils sont achetés pendant le Black Friday. Vous devrez donc choisir les modèles qui correspondent à vos attentes, en tenant compte de l’espace disponible dans votre maison et des personnes qui y vivent. Dressez la liste de ce dont vous avez besoin et vérifiez les formes, les matières, les couleurs et les dimensions des articles. Inutile de vous précipiter ou de céder à la tentation.

Grâce au Black Friday IDMarket, vous pourrez acheter un meuble à chaussures, une table à manger, un bureau d’angle, un meuble TV, une console, une étagère murale, … à des prix attractifs.

Consultez les prix des meubles à acheter avant les rabais

Lors des éditions précédentes du Black Friday, certains meubles avaient déjà été proposés aux mêmes tarifs ou moins au cours des 6 derniers mois. Pour vous assurer que les offres valent vraiment le coup, consultez régulièrement les prix avant les rabais.

Inscrivez-vous aux newsletters des sites

Si vous vous inscrivez, par exemple, à la newsletter de Black Friday France, vous aurez la certitude de ne rater aucun bon plan. En effet, vous recevrez une alerte dès le lancement des offres promotionnelles. Vous pourriez d’ailleurs profiter de l’occasion pour acheter, à l’avance, des cadeaux de Noël.

Anticipez

Alors que certains sites proposent des remises tout au long du mois de novembre, d’autres réduisent les prix 1 ou 2 semaines avant le jour J. Anticipez donc car les meilleures offres disparaissent rapidement.

Créez une wishlist

Encore appelée liste de souhaits, elle est indépendante du panier et permet de sélectionner des produits à acheter plus tard. Pendant le Black Friday, vous n’aurez plus besoin de parcourir les différents articles. En effet, il vous suffira juste de consulter votre wishlist. De quoi améliorer l’expérience client.

Privilégiez les meubles de qualité

Articles cheap et contrefaçons étant parfois de la partie pendant le Black Friday, faites attention aux offres trop alléchantes. Dans l’idéal, achetez vos meubles sur un site jouissant d’une bonne réputation et commercialisant des produits de qualité.

Fixez un budget maximal

Une bonne affaire est celle qui respecte un budget préétabli. C’est à vous que revient la charge de fixer la somme maximale à allouer à l’achat des meubles.

Utilisez un comparateur de prix

Les tarifs des meubles sont susceptibles de varier d’un site à un autre. L’utilisation d’un comparateur vous permettra, en quelques clics, de trouver les produits les moins chers.

Achetez le matin de préférence

Bien que le Black Friday s’étende généralement sur une journée, les stocks des meubles en promotion ne sont pas inépuisables. Agissez donc le plus rapidement possible, le matin de préférence.

Le Black Friday est le moment par excellence pour acheter des produits à prix réduits. Comme plusieurs autres sites, IDMarket propose des remises intéressantes sur ses meubles à cette occasion. Idéal pour économiser quelques euros.

Voir la liste complète des sites participants au Black Friday