SONOS Roam

Compatible avec le système audio multiroom de chez SONOS, la toute nouvelle SONOS Roam est une enceinte portable munie de la fonctionnalité Bluetooth. Elle est l’héritière directe de la Sonos Move, à laquelle le fabricant réintègre la majorité des caractéristiques de son ainée dans une version ultra compacte.

L’enceinte Sonos Roam, à travers sa fabrication des plus compacte est destinée pour une utilisation de type nomade et se destine à être transportée partout.

Elle est donc dotée d’une batterie rechargeable pour une autonomie environnant les 10 heures d’utilisation. Il faut ajouter qu’une telle enceinte ne craint ni l’eau ni le sable ou encore la poussière. Et, ceci grâce à son revêtement fait de matériaux étanches de type IP67. Dans cet article, nous vous dévoilons toutes les caractéristiques et les fonctionnalités de l’enceinte Sonos Roam.

Sonos Roam : qu’est-ce que c’est ?

Mini-chaîne HIFI, l’enceinte Sonos Roam est un mini baffle compact permettant de lire les fichiers audio. De par sa compatibilité avec Bluetooth, elle peut lire de la musique depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Également par Wifi, quand elle est connectée à la Box Internet, elle permet de lire la musique qui se trouve en ligne et sur le réseau local. L’enceinte Sonos Roam se contrôle aisément depuis son interface et aussi grâce à son application Sonos disponible sur Android et IOS. Son pilotage peut se faire aussi vocalement du fait qu’elle intègre des assistants vocaux tels que Google Assistant et Alexa d’Amazon. Cet appareil se présente comme une solution authentique pour écouter de la bonne musique chez soi ou à l’extérieur, en congé ou en au cours d’une promenade.

Caractéristiques et fonctionnalités du Sonos Roam

Partant de son aspect physique à son utilisation, retrouvez ici, de manière plus détaillée les caractéristiques globales de Sonos Roam.

Description physique

L’enceinte Sonos Roam est faite de matériaux de qualité supérieure. Elle se décline sous deux coloris à savoir le noir et le blanc. Sa conception est faite d’un solide châssis propice pour résister aux chocs éventuels. De plus, son revêtement étanche d’une certification IP67 lui confère une résistance à une immersion d’environ 30 minutes sous 1 mètre d’eau. Un tel atout physique permet à l’enceinte Sonos Roam d’être utilisée dans des lieux humides, et même poussiéreux. De même, avec son poids de 430 g et son format ultra compact, elle peut être emportée facilement partout où le besoin se présente. Cette enceinte peut donc servir à la maison, à la piscine ou la plage et même durant une randonnée.

Fonctionnalité nomade

Avec son utilisation nomade, l’enceinte Sonos Roam détient une option Bluetooth puissance 5.0 et un mode Wifi Dual-Band. Grâce à cette fonctionnalité Bluetooth, l’enceinte Sonos Roam peut lire la musique directement depuis un smartphone et autre appareil électronique disposant de ces fonctionnalités. L’appareil prend aussi en considération les codecs Bluetooth AAC et SBC pour assurer une bonne compatibilité avec les produits Android et IOS. Son réseau sans fil Wifi Dual-Band lui permet de couvrir un domaine plus élargi et de basculer d’une enceinte à l’autre. Avec la connexion simultanée en Bluetooth et en Wifi, vous pouvez où que vous vous trouviez, lire du contenu en streaming.

À la maison, pour lire la musique, l’enceinte Sonos Roam se propage à travers le réseau Wifi en se connectant au système Sonos. Par ailleurs, hors de la maison, elle se connecte directement au smartphone en basculant automatiquement sur le mode Bluetooth. De plus, la nouvelle fonctionnalité Sound Swap permet de basculer d’une enceinte à une autre en changeant de pièce. En effet, il suffit d’appuyer et maintenir le bouton Lecture/Pause et la musique va migrer d’une pièce à l’enceinte la plus proche sans s’arrêter.

Le Streaming et le Multiroom

L’enceinte Sonos Roam bénéficie des mêmes options que les autres enceintes du réseau Sonos grâce à la connexion Wifi. Ainsi, elle peut lire et diffuser toute la musique présente sur le réseau local Sonos. Également, elle peut partager par la même occasion la musique présente sur le smartphone de l’utilisateur sur le réseau. Depuis l’interface tune in dont bénéficie l’application Sonos, l’enceinte Sonos Roam permet d’avoir accès à des milliers de stations radio Internet. Elle offre également l’accès à plusieurs services de musiques en ligne à l’instar de Spotify, Deezer, Amazon Prime Music, Tidal et bien d’autres.

Connectée au réseau domestique, l’enceinte Sonos Roam possède aussi une caractéristique Multiroom. Cette caractéristique lui donne la possibilité de s’associer à d’autres appareils compatibles Sonos comme la Sonos Beam par exemple ou via la technologie Air Play de chez Apple. Alors, vous pourrez profiter d’une musique en stéréo dans toute votre maison.

Autres caractéristiques

Au-delà de sa taille compacte, l’enceinte Sonos Roam possède une amplification de classe H pour un haut-parleur style médium grave. Avec son système de calibrage automatique Auto TruePlay, elle ajustera sa puissance sonore en fonction du lieu et l’environnement. De plus, l’enceinte Sonos Roam intègre un accéléromètre pour détecter quand elle est déplacée afin de l’ajuster automatiquement. Ainsi, sans implication de l’utilisateur, son calibrage se réalise en temps opportun de façon autonome.

Acheter une SONOS Roam pendant le Black Friday 2021

Nuls doutes qu’il y aura des promotions intéressantes sur cette enceinte portable pendant la Black Week ! Alors, restez bien connecté pour la shopper moins cher !

Voir la liste complète des sites participants au Black Friday