Purificateur d’Air Dyson

La marque Dyson revient en force sur le marché des purificateurs d’air avec cette gamme composée d’appareils aussi performants qu’ergonomiques. Pour rafraîchir et purifier l’air au sein de votre maison, rien de mieux que ces purificateurs, conçus spécialement pour s’adapter à tous les espaces. Cette gamme est composée de quatre appareils 2 en 1, qui jouent à la fois le rôle de ventilateur et de purificateur d’air.

Cette fois encore, la marque a misé sur un design à la pointe de la sophistication, afin d’apporter, en plus de tout le reste, une touche déco à votre intérieur. Par ailleurs, elle y a associé des caractéristiques, qui vous feront craquer.

Nous allons vous présenter chacun de ces appareils ci-dessous. Découvrez plus bas notre avis sur les nouveaux purificateurs d’air de Dyson, les fonctionnalités les plus intéressantes, leurs points faibles et aussi ce qui vous fera craquer pendant ce Black Friday 2021 !

Comparatif de prix

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les purificateurs d’air Dyson

Cette gamme est composée de 4 types d’appareils, conçus pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Pour restaurer une meilleure qualité d’air dans votre maison, Dyson vous propose :

  • Les purificateurs ventilateurs Dyson Purifier Cool qui projettent l’air purifié dans tous les recoins d’une pièce ;
  • Et les purificateurs ventilateurs Dyson Pure Cool et Dyson Pure Cool Me pour une utilisation plus ciblée.

Les appareils Dyson Purifier cool

Avec ces appareils, Dyson a pensé au confort et au bienêtre des utilisateurs, avant toute autre chose. Fidèle à sa politique, le fabricant a misé sur un design élégant, qui s’adapte à chaque fois à votre intérieur.

Chacun de ces ventilateurs purificateurs capture et élimine 99,95% des particules dans l’air, même celles qui sont très fines. En plus, il purifie l’ensemble de la pièce et laisse un air frais et agréable à respirer. Ces appareils ont été élaborés dans le strict respect de la norme HEPA. De fait, il est doté d’un système entièrement hermétique, qui bloque toutes les particules qu’il emprisonne. 20% plus silencieux que les modèles précédents, ces ventilateurs purificateurs sont d’une efficacité prouvée.

En plus des particules de poussière, les appareils Dyson Purifier Cool capturent efficacement les allergènes, et les virus de type H1N1, responsables de la grippe A. Les purificateurs d’air sont d’ailleurs recommandé par bon nombre de médecins pour lutter contre le Covid-19.

Concentrés de technologies, ils embarquent la technologie innovante Air Multiplier, conçue par Dyson. De fait, ils projettent un flux d’air longue portée, afin qu’il se propage dans toute la pièce.

Dyson Purifier Cool et Dyson Purifier Cool formaldéhyde sont équipés de capteurs, qui se chargent de transmettre automatiquement les données au centre de contrôle. Leur interaction avec notre algorithme permet aux capteurs d’identifier, afficher et réagir avec précision afin d’améliorer la qualité de l’air.

Le Dyson Purifier Cool formaldéhyde possède un capteur qui permet de détecter la présence de formaldéhyde à l’état solide dans l’air. Le filtre catalytique Dyson se chargera de le capturer et de transformer la substance en eau et en gaz carbonique.

Commande vocale intégrée

Pour plus de confort à l’utilisation, la purification intelligente est une option offerte à tous les utilisateurs possédant un smartphone. Vous pouvez contrôler et surveiller la qualité de l’air à partir de n’importe où, grâce à l’application Dyson Link. Par ailleurs, un service de commande vocale compatible est intégré.

Un excellent flux d’air

Les appareils Dyson Purifier Cool sont capables de projeter jusqu’à 290 litres d’air pur par seconde, pour un flux d’air plus rafraichissant notamment en été.

Pour ne rien enlever à leur charme, ces appareils sont faciles à entretenir. Le filtre catalytique s’auto régénère et n’a donc pas besoin d’être remplacé. Pour ce qui est du filtre HEPA et du filtre à charbon actif, l’application Dyson Link vous indiquera quand est ce qu’il faudra les faire remplacer.

Pour les personnes qui ont un sommeil léger, Dyson a pensé à eux en intégrant le mode nuit. En activant cette fonctionnalité, l’appareil joue son rôle de purification et de ventilation, mais en utilisant des réglages plus silencieux. La luminosité et l’affichage sont réduits, afin de vous permettre de profiter d’un sommeil plus serein et de meilleure qualité.

Voir les prix sur le site officiel de Dyson

Notre avis sur les appareils Dyson Purifier Cool

Chacun de ces appareils affiche un design incomparable. À la fois épuré et élégant, il saura s’adapter à tous les intérieurs. C’est un réel atout. Pour ce qui est fonctionnalités, ils sont au top. Filtration des particules fines, détection et élimination de certains virus responsables de la grippe, appareils silencieux, mode nuit intégré, entretien aisé, nous ne trouvons rien à redire.

Le modèle Dyson Purifier Cool formaldéhyde détruit même le formaldéhyde, pour une meilleure qualité de l’air. Si vous souhaitez améliorer votre cadre de vie aussi bien de jour que de nuit, ces appareils feront très bien l’affaire. Ils sont équipés de technologies qui propulsent  l’air dans tous les coins de la pièce.

Retour au comparatif de prix

Les appareils Dyson Pure Cool

Tout comme les appareils que nous avons présentés plus haut, les Dyson Pure Cool garantissent aux utilisateurs une très bonne qualité de l’air. Ils sont aussi dotés d’une esthétique remarquable, pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Dyson Pure Cool

Ce purificateur est le seul ventilateur du marché capable de nettoyer correctement toute une pièce de vie.  Ainsi, il capture les agents polluants, y compris ceux que vous ne pouvez voir à l’œil nu. Il détecte aussi automatiquement les particules de gaz présents dans l’air, afin que vous puissiez respirer un air de meilleure qualité. Il nettoie l’air à 99,95% et projette un air plus frais et plus sain, grâce à la technologie Air Multiplier intégrée.

Afin de purifier correctement l’air, cet appareil affiche des caractéristiques supérieures à celles des appareils standards.

Testé scientifiquement

Cet appareil a fait l’objet de nombreux tests réalisés par l’Institut Pasteur de Lille. Il a été testé et jugé efficace sur le virus influenza H1N1, responsable de la grippe de type A. Vous l’aurez compris, en plus de diffuser un air frais dans la pièce,   le Dyson Pure Cool permet d’éliminer le virus de la grippe ainsi que de nombreuses autres bactéries et moisissures qui s’acculent sur les tapis, moquettes, rideaux, etc. Il élimine les odeurs et restaure un cadre de vie plus agréable.

Un écran LCD intégré

Dyson Pure Cool embarque un écran LCD, qui affiche à temps réel l’indice de qualité d’air dans la pièce. Il indique également l’indice de gaz et de particules présents dans la pièce.

Grâce à l’application Dyson Link, vous pouvez contrôler la qualité de l’air depuis votre téléphone portable. De plus, une option de programmation est incluse. Vous pouvez régler les paramètres de l’appareil pour les 7 jours à venir. Ainsi, vous avez la garantie d’avoir une bonne qualité de l’air, tous les jours, et sans vous prendre la tête.

Présentation du Dyson Pure Cool Me

Le Dyson Pure Cool Me est considéré comme la version miniature du Dyson Pure Cool. Il embarque les mêmes options que le modèle précédent, à la seule différence qu’il est destiné à un usage individuel. Autrement dit, il agit précisément où vous en avez besoin. Compact, léger et facile à déplacer, vous pouvez l’installer n’ importe où dans la maison. De jour comme de nuit, il rafraîchit l’air et vous apporte le confort dont vous avez besoin.

Tout comme les autres appareils de cette gamme, le Dyson Pure Cool Me a été conçu spécialement pour améliorer la qualité de l’air. A chaque utilisation, il projette de l’air frais, filtré et débarrassé de toutes les particules susceptibles de nuire à votre santé. Les filtres sont scellés, ce qui évite que les particules qui ont été capturées soient libérées.

Testé par l’Institut Pasteur de Lille, cet appareil capture et élimine plus de 99% des particules, aussi fines soient-elles. Il neutralise également certains gaz et agents allergènes. D’ailleurs, il a été testé et jugé efficace sur le virus Influenza, responsable de la grippe.

Voir les prix sur le site officiel de Dyson

Le Dyson Pure Cool Me embarque la technologie Dyson Core Flow, qui permet de réguler le flux d’air qui est produit par l’appareil.

Il est possible de régler l’oscillation de cet appareil, afin qu’il pivote d’un côté à un autre, sur 70°. Pour un environnement serein et frais pendant votre sommeil, vous pouvez programmer l’arrêt du purificateur au bout de 9 heures maximum. Ainsi, vous avez la garantie d’un sommeil paisible.

L’écran LCD intégré affiche la vitesse du flux d’air, la durée de vie du filtre et aussi les différents modes.

Notre avis sur la gamme des Dyson Pure Cool

Les appareils Dyson Pure Cool sont aussi élégants que performants. Comme toujours, le fabricant y a intégré des technologies de pointe, afin de vous offrir les meilleures fonctionnalités possibles. C’est pour toutes ces raisons qu’il a obtenu la très bonne note de 4.5/5 de la part des clients.

Retour au comparatif de prix

Voir la liste complète des sites participants au Black Friday