Extra Crisp de Moulinex

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le nouvel appareil de Moulinex vient renforcer les fonctionnalités du Cookeo. En deux temps trois mouvements, le couvercle Cookeo Extra Crisp vous permettra de griller, rôtir et frire vos aliments. Voici comment se présente cet appareil plus en détails, et pourquoi vous devriez fortement l’acheter pendant le BLACK FRIDAY (s’il en reste)

Présentation du couvercle Extra Crisp de Moulinex

Les détenteurs du Cookeo de Moulinex sont à l’honneur avec ce nouvel accessoire. Il s’agit d’un couvercle résistant qui vient décupler les modes de cuisson du multi cuiseur de Moulinex. Il s’inscrit dans la même branche que les friteuses sans huile. Grillade, rôtissage et cuisson de cake, telles sont les fonctionnalités que nous promettent l’Extra Crisp avec la cuve de 6L de votre Cookeo.

Les fonctionnalités innovantes de l’Extra Crisp et son utilisation

Très épais, l’Extra Crisp est doté d’un panneau de commandes et de petits pieds qui permettent de le poser sur le plan de travail sans soucis. Attention tout de même à ne pas le retourner, car d’après Moulinex, cela pourrait causer des rayures.

Pour l’actionner, il faut d’abord régler la durée (0-60 minutes) et la température (70-200°). Ensuite, il faut sélectionner entre les 4 programmes proposés : griller, rôtir, frire ou desserts et modifier la durée au besoin. Enfin, vous devrez juste appuyer sur « Start/Stop ».

Peut-on utiliser l’Extra Crisp et le Cookeo ensemble ?

Les deux appareils s’utilisent et s’alimentent indépendamment. Vous l’avez compris, il faudra donc également brancher l’Extra Crisp en utilisant son câble d’alimentation (de 1.20 m).

Si vous n’avez qu’une prise, vous pourrez alterner leur utilisation. Par exemple, vous pourrez cuire sous pression avec le Cookeo puis dorer ou griller avec l’Extra Crisp.

Si vous avez deux prises de courants à disposition (ou une multiprise tout simplement), vous pourrez combiner les fonctionnalités de l’Extra Crisp à l’une des recettes de l’app Cookeo.

Notre regret : on aurait aimé que l’Extra Crisp vienne avec un plateau ou panier à placer au fond du multi cuiseur, afin de mieux évacuer la graisse et mieux répartir la chaleur.

Retour au comparatif de prix

Quid de l’entretien de l’Extra Crisp ?

Grâce à sa grille au revêtement anti adhésif, l’appareil est protégé contre les projections de graisse, très tenaces à nettoyer. Du coup, l’entretien est simplifié sauf  sur sa face extérieure. Car oui, les multiples traces de doigts peuvent devenir agaçantes pour les plus maniaques d’entre nous !

Quid du bruit émis par l’Extra Crisp

À environ 1 m du Cookeo X Extra Crisp, le niveau sonore est de 53 dB, ce qui le rend assez discret. Mais, son confort d’utilisation est loin d’égaler celui d’un four dont le volume sonore est estimé en moyenne à 45 dB.

Les plus de l’Extra Crisp

  • simplicité d’usage ;
  • nettoyage rapide ;
  • adapté à tous les Cookeo ;
  • de nouvelles recettes régulièrement proposées par la communauté.

Les moins de l’Extra Crisp

  • difficulté de répartition de la chaleur ;
  • risque de changement de température en périphérie.

Notre avis sur l’Extra Crisp

C’est donc un grand oui pour l’Extra Crisp. Malgré quelques petits défauts, vous allez adorer sa facilité d’utilisation et d’entretien. En le combinant à votre Cookeo, vous allez expérimenter de nouvelles recettes de la communauté.

Retour au comparatif de prix

Voir la liste complète des sites participants au Black Friday