Nouvelle Switch OLED

C’est la fin du suspense au sujet de la nouvelle console hybride de Nintendo. La Switch OLED sera disponible pour le grand public dès le 8 octobre 2021. Après des mois d’attente, les amateurs de jeux vidéo seront enfin servis. Dotée d’un écran OLED 7 pouces, plus grand que celui de la Nintendo Switch classique, la petite dernière de Nintendo a été conçue selon une technologie innovante.

Plus compacte et plus grande que la version précédente, cette console offre des fonctionnalités alléchantes.

Comparatif de prix

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les plus de la Switch OLED

Comparé à la Switch classique et à la Switch lite, le constructeur japonais annonce de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités pour la Switch OLED. Ce qui ne manquera pas de combler les exigences des amateurs. Sur cette console, on a :

  • Un port Ethernet compris dans le dock ; cette nouveauté permettra de jouer à plusieurs en profitant d’une connexion fluide.
  • Une amélioration de la qualité sonore ;
  • Un design plus épuré ;
  • Une capacité de stockage de 64 Go contre 32 pour le modèle classique ;
  • Un écran OLED 7 pouces ;
  • Un support ajustable plus large qui offre 2 positions.

Voir les prix des Nintendo Switch OLED

Une nouvelle apparence

Son écran OLED est sans conteste l’innovation la plus flagrante de cette nouvelle console. Avec une dalle de 7 pouces contre 6,2 pouces pour son prédécesseur, Switch OLED offre un meilleur confort visuel. De plus, elle est dotée d’un contraste plus élevé, avec des couleurs qui apparaissent beaucoup plus naturelles. Il sera plus agréable de jouer sur cette console en mode portable.

Côté design, elle présente quelques changements. Elle est notamment dotée d’un large support ajustable qui permettra d’optimiser le confort d’utilisation. Cette fonctionnalité favorise en effet une adaptation de l’écran selon votre angle. Vous pouvez ainsi jouer en mode sur table ou portable.

Une plus grande autonomie de la batterie

La Switch OLED est une console ergonomique et facile à utiliser qui offre également une meilleure autonomie que sa grande sœur, ce qui la rend plus pratique. Avec une batterie de 4310 mAh, elle jouit d’une autonomie allant de 4 à 9 heures d’utilisation. Vous pourrez donc emporter votre console avec vous pour la journée sans craindre de devoir avorter une partie de jeu épique.

Il faut noter toutefois que la durée de l’autonomie de la Switch OLED sera influencée par la manière dont vous utilisez l’appareil. Comme pour tout appareil high-tech portable (smartphone…)

Un stockage plus grand

La mémoire de stockage est sans conteste l’une des caractéristiques les plus alléchantes de la nouvelle Switch OLED. Comparativement aux versions précédentes, le constructeur japonais offre 32 Go de plus. Ce nouveau modèle est doté d’une mémoire interne de 64 Go, extensible jusqu’à 2 To avec une carte microSD compatible.

Une meilleure qualité sonore

La Switch OLED promet une expérience de jeu beaucoup plus amusante. En mode portable, vous bénéficierez non seulement d’une meilleure expérience visuelle, mais aussi sonore puisque la Switch OLED est doté de haut-parleurs de haute qualité qui offrent un excellent rendu sonore que vous jouiez en mode portable ou sur table.

Un grand répertoire de jeux sur la Switch OLED

Il faut noter que la Switch OLED est 100% compatible avec le modèle classique. Ceci dit, tous les jeux présents sur la Switch classique ou que la Switch Lite peuvent se jouer sur la nouvelle console. Avec environ 4000 jeux, elle est une source intarissable de divertissement. Les jeux phares que vous apprécierez certainement seront entre autres : Super Smash Bros, Zelda Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Pokemon, et bien d’autres encore. Cette console dispose d’une ludothèque incroyable qui saura combler les besoins de tous les amateurs de jeux vidéos.

Caractéristiques techniques de la Switch OLED

  • Capacité interne : 64 Go ;
  • Batterie : 4310 mAh ;
  • Autonomie : environ 3 heures ;
  • Capacité mémoire vive : 4 Go ;
  • Dimension : 101,6 mm × 241,3 mm × 13,97 mm ;
  • Poids : 320 g ;
  • Définition maximale : Full HD.

Retour au comparatif de prix

Voir la liste complète des sites participants au Black Friday