Black Friday : Le Film (2022)

Black Friday : Le Film (2022)

Le film Black Friday est un film qui se passe lors de la journée internationale de soldes du Black Friday. Au cas où vous vivez sur la lune, il s’agit d’un jour spécial au cours duquel les magasins offrent des réductions incroyables sur la plupart de leurs articles (+ d’infos sur le Black Friday)

La bande d’annonce du film – rendue publique fin 2021 – présentait des moments forts de l’œuvre et nous renseignaient déjà sur la qualité de réalisation et sur le ton employé par les réalisateurs. Mais maintenant que ce long métrage est sorti, peut-on dire que ce dernier répond aux attentes des fans ?

Cet article vous permettra donc d’en savoir plus sur ce film d’horreur où le Black Friday est la pièce centrale du scénario.

Trailer Vidéo du film Black Friday (VF)

 

Scénario du film et public cible

La bande d’annonce du film écrit par Andy Grzeskoviak et produit par Bruce Campbell et Warner Davis avait laissé les habitués des films d’horreur impatients d’en voir plus. Et on comprends pourquoi…

Dans ce film, tout commence le jeudi soir, veille du BLACK FRIDAY, jour de shopping mémorable le plus couru de l’année, ou tout le monde cherche à faire ses cadeaux de Noël tant que les soldes battent leur plein, en profitant de bonnes affaires notamment sur les jouets en promo, les bijoux ou les parfums.

Mais alors que la pression des acheteurs agglutinés contre les vitrines du magasin, attendant avec impatience son ouverture prévue pour minuit, et celle des employés obligés de travailler dur et tard, est à son comble, une météorite transportant un parasite extraterrestre extrêmement contagieux s’écrase sur Terre.

Une nuit difficile s’annonce, car le parasite va transformer progressivement acheteurs et employés en zombies.

Au regard des scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, ce film est réservé à un public adulte.

Critiques du Film Black Friday

Depuis sa sortie le 12 mai 2022, ce film fait l’objet de multiples critiques. Les principales sont les suivantes :

  • Le long métrage ne reflète pas vraiment les attentes de la bande d’annonce,
  • Un manque d’originalité flagrant avec des scènes et répliques classiques,
  • Une longueur qui aurait pu être réduite afin d’avoir un contenu plus dense.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Voir la liste complète des sites participants au Black Friday